jeudi 23 avril 2015

My amp story - Lampizator







une traduction partielle de la page suivante:
http://lampizator.eu/AMPLIFIERS/AMP%20story.html

mon histoire avec les amplificateurs en bref.

Je me rappelle la découverte d'une installation correcte à tube. C'était du matériel Audio Note et j'ai été emballé.

Donc c'était ça après 15 ans passés avec les amplis à transistors.

Si le matériel Audio note est fameux, il est aussi hors de prix.

J'ai donc acheté du matériel d’entrée de gamme et je l'ai modifié à mort, à devenir un cauchemar. Le frankenstein de l'ampli.

Mais continuer à progresser avec des éléments Audio Note était top coûteux pour un pauvre ingénieur comme moi.

Puis j'ai rencontré Evgeny, le gourou du tube de Lviv.

C'est une histoire d'amitié et il m'a laissé utiliser tous ses prototypes.

J'ai passé plus de 12 ans à utiliser les amplis ARG construits manuellement par Evgeny et j'ai tout appris sur ces amplis.

C'est un privilège de parler et d’écouter avec lui car il connaît tellement sur la musique, le son et les amplis.

S'il n'habitait pas l'ukraine mais la californie, je suis sûr qu'il serait le roi de l'industrie du tube.

Je n'ai rien contre les amplis à transistors. Chaque année, j'emprunte un bon ampli à transistors pour voir si je me trompe et croyez moi il retourne très vite à son propriétaire.

Evgeny est le roi du tube triode 6c33...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire